L’association Club du Soleil les Hérissons est affiliée à la Fédération Française de Naturisme.

Qu’est ce que le naturisme ?

Voici la définition du mot naturisme par la Fédération Française de Naturisme. « Le naturisme est une manière de vivre en harmonie avec la nature caractérisée par une pratique de la nudité en commun qui a pour but de favoriser le respect de soi-même, le respect des autres et celui de l’environnement. »

Le Club

Le Club du Soleil les Hérissons est une association de loi 1901 inscrite à la sous-préfecture de Gex (Association No : 3/02217 (01)).

Le terrain

Notre club offre aux naturistes un lieu de calme et de détente où il fait bon se reposer des vicissitudes et des contraintes de la vie qui sont parfois stressantes.
Notre terrain gymnique de 5’000 m2, arboré, est situé sur territoire français près de Saint-Genis-Pouilly (Ain).

Internet Wifi

Un accès internet en Wifi est proposé gratuitement sur l’ensemble du terrain à nos membres et visiteurs.

 

 

Equipement

Le terrain est équipé d’un chalet collectif, de deux chambres à 4 lits, d’une cuisine entièrement équipée, de douches, eau courante (chaude et froide), WC, électricité, barbecue et d’un parc à voitures.

La cuisine

Notre cuisine est entièrement équipée (vaisselle, ustensiles, cuisinière, frigos, congélateur).

 

Ravitaillement

De nombreux commerces sont à votre disposition en direction de Saint-Genis-Pouilly (environ à 1,5 km) ainsi qu’un centre commercial à quelques kilomètres en direction de Bellegarde.

Les chambres

Nous disposons de deux chambres à 4 lits. Des oreillers et des couvertures sont à la disposition de nos visiteurs en cas de besoin. Nous vous demandons de prendre votre duvet, drap et taie d’oreiller ou votre sac de couchage.

Divers

Un comportement correct est exigé. Une licence reconnue est obligatoire.

Historique du club

Le mercredi 28 octobre 1959 se sont réunis au café du commerce place du Molard à Genève messiueurs Jacques Bron, Roger Forney et Paul Rossier alors président du groupe « La Famille » pour créer le club « Les Hérissons ».
L’origine de cette dénomination est due à la crinière hérissée et Roger, ainsi qu’à leur comportement face aux faux naturistes. En effet, ce genre de mamimifère insectivore chassant les nuisibles était l’emblème rêvé pour concritiser le caractère que prendra le nouveau club.
-27 mars 1960 première visite du terrain
-23 avril 1960 signature de l’acte de vente
-31 janvier 1961 première Assemblée Générale extraordinaire
-20 octobre 1976 création de la société coopérative « C.S. Les Hérissons »

Découvrez l’historique du club en images.